Comment obtenir 15 à 30 clients qualifiés par mois en tant que consultant indépendant sans tricher
Article rédigé par Victor Haïm Mamou
Vous souhaitez lancer votre activité de consultant ou vous êtes déjà consultant indépendant ?
Si c’est le cas, je vous recommande de lire attentivement la suite de ce message car je vais vous expliquer comment développer votre activité selon un processus systématique.

Par contre, si vous chercher une nième tactique d’argent facile, pour s’enrichir sans rien faire merci de ne pas lire la suite !

Les personnes qui croient à l’argent facile ne connaissent pas le premier principe de la thermodynamique. Ce principe stipule que l’on a rien sans rien dans la vie. C’est une règle physique absolue.

De même, vu que le mot « consultant » n’est pas protégé, certains l’utilisent à leur avantage pour se faire payer des prestations sans apporter de valeur à leurs clients. C’est ce que j’appelle tricher.

Je ne supporte pas ces pseudo-consultants car ils ternissent l’image d’une profession qui m’est chère.

Je m’appelle Victor Haim Mamou, j’ai commencé ma carrière de consultant en recevant deux offres simultanées de McKinsey et du BCG à Paris. On me surnomme le consultant des consultants car depuis 8 ans j’ai formé plus de 5000 personnes de tous horizons à devenir consultant. J’interviens à l’Ecole Polytechnique, à HEC Paris, à l’ESSEC, l’ESCP, l’EM Lyon et l’EDHEC notamment mais également dans une dizaine d’universités et d’autres institutions, prestigieuses ou pas, cibles ou pas pour le conseil. Je suis l’auteur du livre « Réussir les entretiens dans les cabinets de conseil » publié chez Eyrolles.

La prospection est une étape fondamentale et souvent critique pour tout entrepreneur.

C’est encore plus le cas pour les entrepreneurs qui vendent leurs services et donc leur temps.

Car chaque heure passée à prospecter est une heure de moins à servir ses clients actuels.

Sur les 30.000 consultants freelances qui se lancent chaque année en France, très peu parviennent à générer régulièrement des clients qualifiés chaque mois.

La raison se formule ainsi : ces consultants privilégient leurs muscles plutôt que leur machine.

Pour comprendre ce concept, laissez-moi vous raconter une histoire issue du livre Millionaire Fastlane de D.J. Marco.

Dans des temps anciens, un pharaon d’Egypte a demandé à ses deux neveux, Chuma et Azur, de construire une pyramide grandiose, promettant de léguer sa fortune au premier des deux qui réussirait à accomplir la tâche nécessitant plusieurs années de travail.

Azur, observant l’ampleur de la tâche, décide de se mettre au travail et de réunir les énormes pierres nécessaires, puis de les transporter pour construire les fondations de la pyramide, ce qu’il achève au bout d’un an.

Tout le monde l’acclame et le félicite.

Mais il observe que le chantier de son cousin Chuma n’avance pas.

Pas une pierre, rien.

Il va donc voir Chuma et lui demande pourquoi il ne fait rien.

Ce dernier lui rabroue « laisse-moi, je construis ma pyramide ».

Pour toute pyramide, Azur voit seulement une drôle de machine qui ne ressemble à rien.

Une autre année passe et Azur s’attelle maintenant au deuxième étage.

Cette tâche est beaucoup plus difficile car les pierres sont si lourdes qu’il ne peut les soulever pour les faire passer à cet étage.

Conscient de ses limites physiques, il décide donc d’engager l’homme le plus fort d’Egypte, Bennou, afin de se muscler pour transporter les pierres.

Pendant ce temps, rien ne semble bouger du côté de Chuma, si bien que son frère l’oublie.

Une année passe encore et Azur ne progresse que peu, dans une extrême difficulté.

Il faut dire que déplacer une seule pierre lui prend un mois entier.

A ce rythme, il aura fini dans 30 ans.

Et son budget est grevé de nombreuses dépenses pour développer encore et encore sa force physique.

Un beau jour, un grand vacarme réunit tout le quartier.

C’est Chuma qui se dirige vers son chantier avec un engin colossal, construit de bois, de fer et de 
cordes, grand comme dix hommes.

Cette drôle de machine saisit et positionne les plus grosses pierres avec une facilité déconcertante.

Alors qu’Azur avait mis un an à bâtir ses fondations, Chuma a réalisé les siennes en une semaine.

Pour le deuxième étage, Chuma accomplit en 40 jours ce qu’Azur avait mis trois ans à faire.

Après 8 ans, Chuma livre sa pyramide, devient Pharaon.

Il a mis 3 ans à concevoir son système, 5 ans à en tirer les bénéfices.

Azur n’a jamais fini son travail, il est mort d’épuisement, sans jamais reconnaître son erreur de tout miser sur son effort physique au lieu d’utiliser sa tête.

Pour réussir, Chuma a focalisé son effort sur la mise en place d’une machine pour porter les pierres et non sur ses « muscles » en n’hésitant pas à aller contre les pensées communes, donc en se différentiant.

Il a construit sa machine, son système, moi je l’appelle sa stratégie actionnable, conduisant à une révolution.

Je voudrai que vous fassiez une pause pour bien réfléchir au point suivant

Car c’est exactement le contraire de ce que tout le monde dit de faire dans le consulting

Dans le conseil indépendant, 99% des consultants facturent de temps en temps, sans oser trop demander à leurs clients, ils ne parviennent pas à renouveler leurs contrats dans la durée, ne se sentent pas légitime.

Mais c’est normal puisqu’ils s’inspirent d’Azur en puissances, ils suivent un tas de conférences sur l’entreprenariat sans comprendre qu’une activité de consultant indépendant n’a rien à voir avec une entreprise classique.

Sans comprendre que la quasi-totalité des conseils recevables pour une start-up ne l’est pas pour un consultant freelance.

Ils passent leurs temps à le perdre dans des futilités.

Ils lisent tous les livres de stratégie, de développement personnel, de l’Homme le Plus Riche de Babylone à Millionaire Fastlane, en passant par Père Riche Père Pauvre, maitrisent la loi d’attraction.

Certains ont même touché aux méthodes marketing, aux lancements, aux sites internet, aux promotions sur les réseaux sociaux, aux derniers tricks pour se faire connaitre automatiquement sur LinkedIn et pourtant…ils ne sont pas des consultants à succès.

Ils n’ont pas de stratégie actionnable.

Ils n’ont pas de machine.

Ces personnes misent sur le fait de muscler leur business de consultant en s’épuisant avec une stratégie de l’échec, ils reproduisent dans leur contexte le mauvais exemple d’Azur.

Pour que vous ne fassiez pas comme eux, je viens de préparer une formation gratuite qui explique ce qui fait toute la différence pour devenir consultant indépendant aujourd’hui, à savoir comment construire votre machine pour obtenir 15 à 30 clients qualifiés chaque mois de manière prévisible.

Au cours de cette formation, vous allez comprendre exactement comment devenir consultant indépendant et obtenir des clients de manière systématique en 6 semaines, quel que soit votre profil et même si vous n’avez jamais travaillé dans le conseil, quelle que soit votre séniorité.

Dans cette formation vous allez découvrir comment :

•  Créer un business de consultant pour générer un revenu de 100 000 € par an et qui permettra à votre famille et vous-même de vivre confortablement
•  Créer des prestations de conseil haut de gamme qui pourront aider des milliers de personnes à réussir là où ils échouaient avant car ils n’avaient personne pour les aider
•  Obtenir plus de clients plus facilement car ils se feront rembourser leur premier contrat avec vous par l’Etat
•  Enfin avoir la possibilité de faire ce qui vous plaît réellement dans la vie avec un business qui vous passionne


Victor Haïm Mamou


Victor Haïm Mamou aide les professionnels de tous horizons à devenir consultants et à intégrer les plus prestigieux cabinets de conseil en stratégie. Il est expert dans l'application des méthodes, techniques et outils des plus grands cabinets de conseil à destination des candidats qui souhaitent se différentier et décrocher les offres les plus sélectives. Vous êtes candidat? Imaginez que vous puissiez appliquer les techniques du conseil lors de vos entretiens. Vous êtes indépendant? Imaginez que vous puissiez reproduire ce que les plus grands cabinets font pour acquérir leurs propres clients.
Si vous êtes intéressé par rejoindre les cabinets qui font rêver ou à décupler votre impact en tant que consultant indépendant, contactez-moi et nous organiserons une session stratégique gratuite dès aujourd'hui pour lancer votre projet.
FB Comments Will Be Here (placeholder)
©2019 Victor Mamou


Ce site ne fait pas partie du site Web de Facebook ou de Facebook Inc. De plus ce site n'est pas endossé par Facebook de quelque façon que ce soit.

© Consulting-revolution.com - Tous Droits Réservés
VMC - SIREN 52454431900014 - Dirrecte: 11755592675